Camping Le Tiradou
À Voir À Faire
Réservez votre séjour
visitez les lieux incontournables du Périgord
Vous n’allez pas vous ennuyer…
Entre histoire et patrimoine, le Périgord Noir est une destination prisée pour les amoureux d’architecture, de patrimoine et de gastronomie.
En séjournant au camping Le Tiradou en Dordogne, vous pourrez profiter des nombreux monuments historiques classés. A seulement 14 km du camping, vous pourrez visiter Sarlat-La-Canéda, ville médiévale qui obtient en 2002, le Label Ville d’Art et d’Histoire. Une visite incontournable de la Dordogne.
Pays aux 1001 châteaux comme Beynac, Castelnaud, Les Milandes où vécut Joséphine Baker, des jardins remarquables comme Eyrignac, Marqueyssac, les Jardins d’Eau, embarquez pour le Périgord noir et laissez-vous charmer par quelques-uns des sites labellisés « plus beaux villages de France » tels que Beynac, Domme, La Roque-Gageac.
Amateurs de grottes et gouffres, vous ne serez pas déçus avec le gouffre de padirac ou le gouffre de Proumeyssac. Votre séjour dans notre camping en Dordogne pourra également être l’occasion de visiter le Lot, département voisin avec Rocamadour, Padirac, les grottes de Lacave ou de Cougnac. Une chose est sûre, vous ne repartirez pas du périgord sans de merveilleux souvenirs de vacances passés dans notre camping 3 étoiles en Périgord à découvrir les multiples richesses de notre belle région.
Rocamadour
à 63 km
Les Eyzies
à 18 km
Aquarium du Périgord noir au Bugue
à 20 km
Domme
à 12,7 km
Réserve Zoologique à Calviac
à 22 km
La Roque Gageac
à 7,5 km
Beynac
à 4,8 km
Les Milandes
à 10,6 km
Castelnaud
à 7,4 km
Ville de Sarlat
Située à seulement 14 km de notre camping, baladez-vous dans cette ville, pleine de charme, et découvrez un patrimoine architectural monumental. Visiter l’église Sainte-Marie avec son marché couvert et son ascenseur vitré. À l’arrivée, au sommet du clocher, vous apprécierez la vue panoramique sur toute la ville.
Avec ses bâtiments à la conservation exceptionnelle et ses ruelles pavées, Sarlat-la-Canéda est le lieu de tournage de nombreux films (Jeanne d’Arc, La Fille de d’Artagnan avec Sophie Marceau…).
Un voyage dans le temps, au cœur d’une ville qui saura vous émerveiller et ravir vos papilles !
Ses 1001 châteaux
– Château des Milandes, à 12km, le plus féminin des châteaux, demeure de Joséphine Baker au XX siècle.
– Château de Beynac, à 5 mn, le château le mieux conservé et le plus réputé de la région qui a été classé Monument historique le 11 février 1944.
– Château de Castelnaud, à 8km, forteresse médiévale, qui abrite une importante collection d’armes et d’armures et qui offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne.
Ses plus beaux jardins
– Jardins de Marqueyssac, 22 hectares de parc et jardins, 6km de buis taillés à la main et son belvédère perché à 130 m au-dessus de la rivière avec une vue à 360°.
– Jardins du Manoir d’Eyrignac, 10 hectares de jardins français, le jardin potager flirte avec le jardin fleuriste, un décor romantique qui ravira les plus grands comme les plus petits.
– Jardins d’eau, 3 hectares de terrain pour une promenade qui ravira petits et grands. La diversité des bassins, les eaux calmes, les cascades, les ruisseaux, la végétation luxuriante conférée par les lotus, fleurs aux multiples coloris et plus belles les unes que les autres vous en mettront plein les yeux.
Ses grottes et ses gouffres
– Les Grottes de Lascaux, centre internationale d’art où vous pourrez caresser du regard ces tracés et gravures réalisées il y a plusieurs millénaires par nos ancêtres.
– Les Grottes de Domme, magnifique grotte à concrétions de 450m de long s’étend sous le village classé de Domme. En 2021, la grotte s’est refait une beauté : un cheminement réaménagé et de nouveaux éclairages plus respectueux de l’environnement vont vous émerveiller.
– Le gouffre de Proumeyssac, baptisé la cathédrale de cristal, est aujourd’hui la plus grande cavité aménagée du Périgord.
– Le gouffre de Padirac, dans le Lot, département voisin. Un voyage au centre de la terre avec un petit tour en barque pour découvrir une incroyable aventure souterraine.
Ses plus beaux villages classés
– Beynac et Cazenac, village médiéval avec ses maisons typiques aux toits de lauze, ses portes fortifiées et ses ruelles pavées.
– La Roque Gageac, un village d’or et de lumière, les Gabarres vous y attendent pour naviguer jusqu’au Moyen-Age sur la Dordogne. La vue sur le village est somptueuse.
– Domme, une bastide royale qui vous offre une des plus belle vue à 210m au dessus de la Dordogne.
– Montpazier, ou le « Mont de la paix » saura vous enchanter en suivant ses rues rectilignes à angles droits et surtout sa splendide halle en châtaignier du XIIIe siècle.
Ses marchés et sa gastronomie
Le Périgord une terre de gourmandise avec ses incontournables produits tels que : Le foie gras, la truffe, la noix, les fraises, les cèpes et les vins de Bergerac.
Des richesses gustatives qui font de notre département un des fleurons de la gastronomie française.
Tout au long de l’année, faites le plein de produits Périgourdins sur les marchés traditionnels à Sarlat et St Cyprien, les marchés de producteurs locaux à Beynac, sans oublier les marchés gourmands nocturnes.
Quelques sites et activités majeurs
Descente en canoë, vols en montgolfière ou encore une belle promenade en gabarre sur la Dordogne, une multitude de visites et d’activités vous attendent en Périgord Noir.
Quelques sites et villages incontournables à ne surtout pas manquer !
Sarlat
Lascaux IV à Montignac
Rocamadour
Les jardins d’Eau
La Roque Gageac
Aquarium du Périgord
Réserve Zoologique
Vol en Montgolfière
Descente en Canoë
Château de Beynac
Château de Castelnaud
Jardins de Marqueyssac
Jardins d’Eyrignac
Gouffre de Proumeyssac
Château des Milandes